Les personnes aux yeux clairs peuvent choisir des verres solaires plutôt que d’autres. En effet, certains verres s’adaptent mieux à une catégorie d’individus plutôt qu’à une autre. Mieux vaut tenir compte de certaines caractéristiques lorsque vous choisissez vos verres solaires.
Le choix des couleurs de verres solaires pour des yeux clairs
Pour choisir des verres de différentes couleurs adaptées à vos yeux, découvrez la
marque de lunettes de mode française Élo & John qui vous propose une grande panoplie de verres solaires pour le plaisir de tout un chacun. Si vous avez des yeux clairs, vous pouvez choisir parmi les couleurs les plus adaptées à cette catégorie de couleur des yeux. Choisissez parmi ces différentes couleurs. Le gris est une restitution sûre des couleurs. Cette couleur est généralement conseillée pour la conduite.
Le brun constitue une bonne protection pour les yeux et améliore les contrastes.
La couleur verte protège spécifiquement les yeux contre l’éblouissement.
Si vous choisissez la couleur jaune ou l’orange, ces deux couleurs vont améliorer nettement la visibilité des contrastes, notamment, la faible luminosité, lors de brouillard...
Le bleu ou le violet procure à la fois style et protection pour un ensoleillement modéré...
Si vous optez pour le rose ou le rouge, ils sont idéals si vous aimez soigner votre style. Ces couleurs ne doivent pourtant pas être portées s’il y a une faible luminosité.
Différentes catégories de teintes solaires
On peut citer 5 catégories de teintes en termes de verres solaires. Elles sont classées à partir d’un pourcentage de lumière filtrée ainsi que de l'usage préconisé. La catégorie 0 est par exemple un verre clair ou un peu teinté, destiné à l'intérieur ou en présence de ciel voilé.
La catégorie 1 est un verre légèrement teinté, destiné à une luminosité solaire atténuée. La catégorie 2 est un verre moyennement teinté adapté à une luminosité solaire moyenne.
La catégorie 3 est un verre foncé, adéquat pour une forte luminosité solaire, notamment, les réverbérations, les moments en bord de mer ou la montagne...
La catégorie 4 est un type de verre très foncé, parfait pour une luminosité extrême notamment, en cas de forte réverbération pour les glaciers ou les activités nautiques... Il faut savoir que cette dernière est interdite pour la conduite. Ces catégories sont à tenir compte lors de vos choix de vos verres solaires.
Matériau pour verres solaires
En termes de matériaux pour verres solaires, le verre minéral, par exemple, résiste bien aux rayures. Le verre trempé résiste aux cocs. Quant aux verres organiques, ceux-ci sont en plastique, à la fois léger et incassable. Ils sont généralement conseillés pour les enfants ainsi que pour les activités sportives.